Règles Locales
Les règles locales permanentes des épreuves fédérales amateurs, du vadémécum de la Fédération Française de Golf, sont intégralement applicables en plus des règles ci-après.
Sont considérées comme obstructions inamovibles avec possibilité d’appliquer la règle 24-2 tous les chemins et passages de voiture gravillonnés (y compris dans les bois), le pont d’accès au green du 12, les marques de distance au sol, les berlinoises (trou N°8), le système d’arrosage, les plaques d’égout, les bancs, poubelles et panneaux.
Les fossés de drainage situés dans la forêt sur le coté droit du trou N°6, au fond du trou N°7 et sur le coté des trous N°2 et N°9 sont terrains en conditions anormales. La règle 25-1 s’applique pour un dégagement éventuel de la balle sans pénalité.
Toutes les souches font partie intégrante du parcours.
Trou N°1 : la pente longeant la droite du trou du piquet des 135 mètres jusqu’au fond du green est un obstacle d’eau latéral délimitée par des piquets rouges. La règle 26 s’applique pour un dégagement éventuel de la balle.
Trou N°10 : la pente longeant la gauche du trou jusqu’au green est un obstacle d’eau latéral délimitée par des piquets rouges La règle 26 s’applique pour un dégagement éventuel de la balle.
Trou N°13 : le mur du fond est une obstruction inamovible. Si une balle repose entre le chemin et le mur du fond, le joueur peut :
jouer sa balle comme elle repose,
dropper sa balle sans pénalité en procédant selon la règle 24-2, ou
comme option additionnelle, dropper un balle sans pénalité dans la dropping zone.
Trous N° 18 : les massifs plantés (fleurs et plantes) situés au fond du green sont terrains en réparation d’où le jeu est interdit. Si la balle d’un joueur repose dans la zone, ou si celle-ci interfère avec le stance du joueur ou la zone de son mouvement intentionnel, le joueur doit se dégager selon la règle 25-1.
PENALITES POUR INFRACTION AUX REGLES LOCALES : Match Play : Perte du trou – Stroke Play : Deux coups
Règles validées par la Commission Sportive le 26 mai 2012
Les distances indiquées sur les départs sont mesurées en mètres par rapport au centre des greens.
Les distances indiquées au centre des fairways par des disques de couleur et des piquets en bois sur les côtés des fairways sont mesurées en mètres par rapport à l’entrée des greens.
Disques bleus : 200 m ; disques blancs : 150 m ; piquets jaunes : 135 m ; disques rouges : 100 m.
Les limites sont définies par des piquets blancs, des clôtures ou des murs d’enceinte.
Etiquette
Ne perdez pas vos distances par rapport à la partie qui vous précède, sinon laissez le passage à la partie qui vous suit.
Sur les départs, ne faites pas de swing d’essai.
Sur les fairways, replaquez vos divots.
Dans les bunkers, ratissez vos traces.
Sur les greens, relevez vos pitchs
Ne circulez pas avec votre chariot sur les surfaces vulnérables (départ, tours de green en réparation, etc.).